French
Sie sind hier:  
Startseite > News > 24.06.2022 - Betafence News

 
Découvrez la Betafence News : chaque numéro vous présente nos innovations, notre expertise, mais vous fait également partager les connaissances de nos experts en matière de sécurisation.
 
GILBERT s.à.r.l.
Z.I.  Z.A.R.E. Ilot Est
L - 4385 EHLERANGE

betafence (at) gilbert.lu

LA SÉCURISATION DES SITES DE PRODUCTION D'ÉNERGIE VERTE

L'électricité est indispensable au bon fonctionnement des sites sensibles tels que ceux qui stockent des données, les infrastructures logistiques et ferroviaires, les télécommunications sans oublier les services d'urgence. De nos jours, les gouvernements investissent de plus en plus dans le développement des énergies vertes lesquelles contribuent à l'alimentation des réseaux électrique.

QUELS SONT LES RISQUES POUR LES INSTALLATIONS DE PRODUCTION D'ÉNERGIE VERTE, EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ?

Nous identifions de multiples risques, tels que :

  • Destruction : la perturbation de l'approvisionnement en énergie a des conséquences potentiellement désastreuses. Les infrastructures énergétiques constituent une cible recherchée pour les actes de vandalisme ou les attaques.
  • Intrusion : les violations de la sécurité, qu'elles soient non volontaires ou délibérées, constituent un risque sérieux pour les équipements et une menace sous-jacente pour l'image du fournisseur d'énergie.
  • Vol : Les sites énergétiques contiennent des matériaux de valeur très souvent recherchés. Le vol de ces matériaux constitue une menace pour la continuité de la production.
  • Sécurité publique : Les sites énergétiques sont des lieux dangereux pour les visiteurs non habilités. Le risque de blessures corporelles, y compris d'électrocution, est toujours très présent pour quiconque s'introduit.
 

DES PRODUITS CONÇUS POUR SÉCURISER LES SITES SENSIBLES

Une faille dans la sécurité d'un site de production d'énergie peut avoir des conséquences considérables, allant de la simple détérioration des équipements aux coupures d'alimentation du réseau :

  • Coupures de courant : Les pannes d'électricité peuvent engendrer de fortes pertes de production, des ruptures de multiples services et la perturbation des services d'urgence.
  • Effets en cascade : les pannes séquentielles constituent une préoccupation majeure, car elles peuvent transformer des événements de moindre importance en événements avec de lourdes conséquences pécuniaires. Ces pannes illustrent pourquoi il est important de comprendre les interdépendances au sein du réseau.
  • Fiabilité insuffisante : les dommages qui rendent les installations inopérantes peuvent réduire la capacité d'une unité de production.
    Cela peut affecter les charges critiques qui dépendent d'une alimentation électrique ininterrompue.
  • Détérioration des installations : un large éventail de dommages possibles aux installations, y compris les dommages directs sur les transformateurs.

LA PROTECTION PHYSIQUE DU PÉRIMÈTRE D'UN SITE

Pour se protéger contre les intrusions visant les sites énergétiques sensibles, il est essentiel de disposer d'un système de protection périmétrique efficace. Le type de clôture à choisir dépend du besoin de sécurisation de chaque site. Betafence propose une gamme étendue de clôtures de sécurité qui répondent aux besoins spécifiques des différents sites qui produisent de l'énergie.

PLASITOR - Pour les installations qui recherchent une approche de sécurisation à plusieurs niveaux... 
  • Indéformable et élastique : conçu pour une installation flexible.  Plasitor possède un fil à l'âme rigide qui est indéformable. 
  • Longue durée de vie du produit : garanti par la technologie de revêtement de Betafence.  
  • Installation modulable : peut être installé avec ou sans lisse tubulaire supérieure et différentes hauteurs sont disponibles.  
  • Fait partie d'une solution de protection périmétrique complète : compatible avec les portails pivotants simples et doubles vantaux, les portails coulissants Egidia et Robusta, et le portail à ouverture rapide Faldivia.
 
 
RÉFÉRENCES : PARC PHOTOVOTAÏQUE, TISSELT, BELGIQUE

Le parc du site SolarAccess à Tisselt - Willebroek, comprend plus de 4 500 panneaux solaires. 

L'emplacement isolé de ce site constituait un risque pour l'entreprise, car il n'était pas surveillé en permanence. En raison de la valeur des matériaux présents et des valeurs actives, la compagnie d'assurance a imposé des exigences de sécurité strictes pour garantir ses prestations. Au regard de toutes ces problématiques, Betafence fût force de propositions en recommandant une sécurisation périmétrique physique doublée d'un système de détection Secura Pulse.
Secura Pulse peut être proposé dans le cadre d'un projet global. La combinaison d'une clôture simple torsion Plasitor, de portails Robusta et de la détection Secura Pulse a permis de créer un système de sécurité fiable et robuste homologué par la compagnie d'assurance.

PLUS D'INFORMATIONS SUR PLASITOR ? CLIQUEZ ICI
 
 
BETAFENCE
https://www.betafence.be/fr/contact-fr-be
Fière d'être une marque PRÆSIDIAD, Betafence fait partie d'un réseau mondial, travaillant aux côtés de Guardiar et Hesco en tant que leader de la sécurité et des solutions périmétriques. Pour plus d’infos, consulter le site praesidiad.com
 
 

Gilbert S.à r.l.
8, Z.A. Z.A.R.E. Ilot Est
L - 4385 Ehlerange

  (+352) 401701 - 1
  (+352) 401709
  info (at) gilbert.lu

R.C. B18600 - T.V.A. LU18554771


Sicherheitshinweise für unser Eisenlager

nach oben